PARLONS DU GROUPE ÉLECTROGÈNE

PARLONS DU GROUPE ÉLECTROGÈNE

Le groupe électrogène est un appareil qui fonctionne de manière autonome avec pour mission la production de l’électricité.

Il est constitué en général d’un moteur thermique et fonctionne soit avec l’essence, le gasoil, le gaz naturel ou le fioul lourd.

Pourquoi utiliser un groupe électrogène ?

Avoir un groupe électrogène permet de s’assurer de la continuité de ses services en cas de coupure d’électricité ou de panne sur les réseaux de raccordement électriques.

Pour certains établissements comme les hôpitaux, les laboratoires pharmaceutiques, les industries agroalimentaires…une coupure d’électricité même de quelques minutes peut avoir des conséquences très fâcheuses. 

Imaginez ce qui pourrait arriver à des personnes hospitalisés dans un hôpital, branchées à des appareils électriques dont la survie en dépend, en cas de coupure d’électricité, cela serait tout simplement dramatique. Idem pour les laboratoires pharmaceutiques, certains médicaments ont besoins d’être conservé à une certaine température pour être efficace, en cas de rupture d’électricité tous ces produits deviendraient inutilisables.

Toutes ces raisons justifient la nécessité de se procurer un groupe électrogène. Cet appareil de taille et poids variable est aujourd’hui indispensable.

Installation du groupe électrogène

L’installation du groupe électrogène obéit à des règles bien définies, pour se faire il est très important qu’elle soit faite par des professionnels aguerris que vous trouverez assurément chez PIGELEC.

Suite à l’installation du groupe électrogène, nos spécialistes se feront une joie d’inspecter et de réviser vos groupes électrogènes en vue d’optimiser leur fonctionnement.

 Aussi pour toujours satisfaire nos clients, nous nous approvisionnons auprès des meilleurs fournisseurs, notamment Cummins qui n’est plus à présenter étant un leader mondial dans la fabrication de groupe électrogène.

Il faut noter que pour un meilleurs confort d’utilisation les fabricants des groupes électrogènes construisent de plus en plus des appareils de moins sonores.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *