LES ARMOIRES ÉLECTRIQUES C’EST QUOI ?

LES ARMOIRES ÉLECTRIQUES C’EST QUOI ?

C’est tout simplement des coffrets dans lesquels sont disposés des dispositifs de commutation et des éléments électriques ou électroniques.

Les armoires électriques contribuent à la protection et à l’agencement des installations électriques, ils sont de tailles variables entre 1,50 et 2,50 mètre, selon les matériaux qui les composent.

DE QUOI EST COMPOSEE UNE ARMOIRE INDUSTRIELLE ?

Une armoire électrique se compose des supports utiles aux besoins d’utilisation, tel qu’un tableau électrique triphasé.

Le tableau électrique triphasé se comporte comme un centre de distribution, constitué de matériel de commande (des contacteurs, des relais thermiques ou relais temporisé), permettant de contrôler une machine et d’automatiser son fonctionnement.

Au regard de son importance, le tableau électrique doit être installer avec technicité pour sa durabilité et un rendement optimal d’utilisation.

INSTALLATION D’UNE ARMOIRE ELECTRIQUE

En fonction de lieu d’installation de l’armoire électrique, il faudra prendre en compte son poids influencé par sa taille et ses composants.

Car si les armoires électriques sont installées à l’extérieur comme dans le cas d’un chantier, il faudra évaluer les aléas climatiques tel que la pluie, le vent…pour le choix du coffret.

Lors d’une installation au sein d’une entreprise industrielle, il faudra tenir contre de l’isolation du lieu d’entreposage, des produits utilisés…tout ceci en vue de sécuriser l’installation et les employés de l’entreprise.

Aussi pour toujours plus de sécurité, il est possible d’ajouter des bandes de protection contre la poussière qui pourrait avoir un impact négatif sur le système d’alimentation électrique.

Vous pourrez également compter nos spécialistes, pour toutes vos installations d’armoires électriques car chez PIGELEC c’est l’assurances d’un service impeccable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *